Networking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Création d'un blog en urgence pour diffusion des travaux
ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) EmptyMer 17 Déc - 1:50 par Jean-Marc

» ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com)
ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) EmptyVen 12 Déc - 2:40 par Imrahil

» Coordination Pologne-France Annuaire interne et externe
ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) EmptyMar 11 Nov - 17:40 par Clémence

» Base de donnée - Pologne
ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) EmptyMar 11 Nov - 17:34 par Raphaëlle

» ATR: questionnaire du groupe stats
ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) EmptyVen 24 Oct - 18:03 par dirko

» Compte-rendu réunion annuaire externe 14/10/08
ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) EmptyJeu 23 Oct - 21:27 par clemuris

» ANNUAIRE INTERNE (Clémence, laclemencita@gmail.com)
ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) EmptyJeu 23 Oct - 20:33 par Clémence

» Réalisation du site internet
ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) EmptyJeu 16 Oct - 22:40 par Giacomo

» Liste anciens
ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) EmptySam 11 Oct - 13:49 par clemuris

Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com)

+2
clemuris
Imrahil
6 participants

ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) Empty ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com)

Message  Imrahil Sam 4 Oct - 18:58

Ici pour toutes les informations, questions relatives à la mise en oeuvre de l'annuaire externe.

Imrahil

Revenir en haut Aller en bas

ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) Empty Réunion prévue mardi 14/10/08

Message  clemuris Sam 11 Oct - 13:54

réunion annuaire externe mardi 14 à 10h30, devant l'amphi 210. On va préparer le mail que nous allons envoyer à tous les Anciens. Et on l'enverra dès que l'on aura comparé notre base de donnée à celle de l'administration (fin de semaine). Je me suis occupé de faire la demande de la liste à Elsa Grandhomme et elle me tient au courant quand elle l'a (pas avant le milieu de la semaine-mercredi13/jeudi14). Voilà pour les dernières nouvelles ! Bon weekend!

clemuris

ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) Empty compte-rendu tardif de la réunion du 1er Octobre

Message  clemuris Sam 11 Oct - 14:01

Nous nous étions mis d'accord sur les objectifs à court terme:

- nous avons clarifié les intitulés et contenus des catégories/colonnes que nous gardons pour faire la base de données.
- J'ai ajouté à ce tableau ceux de la promo de l'année dernière qui n'y figurent pas. Simon doit encore la vérifier et la remettre par ordre alphabétique;
- je me charge de récupérer auprès de l'administration les listes d'étudiants depuis 1993 du Master ou équivalent, afin de voir si il n'y en a pas qui ont été oubliés dans l'annuaire.
- Après cela nous pourrons préparer ensemble la forme du mail (prévu lors de la réunion à venir du mardi 14/10)

clemuris

ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) Empty Re: ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com)

Message  Imrahil Jeu 23 Oct - 0:15

Voila une session outlook est ouverte. En faite outlook marche avec une adresse mail perso ou pro que l'on configure pour outlook et ses fonctionnalité (comme l'envoi de publipostage).

L'adresse est mastereurope.iep.strasbg@gmail.com et le mot de passe annuaire

On ne peut créer une adresse que avec des points sur gmail, dites moi si cela vous va sinon je peux voir sur yahoo ou autre il n'y a aucun problème.

Bonne soirée
Clément

Imrahil

ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) Empty Re: ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com)

Message  Imrahil Jeu 23 Oct - 0:51

Petites mises à jours de nos activités :

-Nous avons enfin récupéré la liste de l'administration. Cependant, celle ci comporte presque deux fois plus de personne que notre base de donnée actuelle!!... Il nous faut donc vérifier cela. Par contre,cette liste est celle des "inscrits" et non des "dipômés" du Master. Nous allons donc demander (des le 22/10) s'il est possible d'obtenir une liste des diplômés. Nous n'avons bien sur pas le temps d'attendre celle ci et donc les mails seront envoyés des le 23/10 ou 24/10 à tous les anciens de notre base de donnée actuelle.

- Le groupe franco-polonais, tenez nous au courant de vos avancées. Si vous trouvez de nouveaux anciens grace aux liste de l'administration là-bas où des actualisations d'informations, il faut les insérer dans la base de donnée s'il vous plait avec une autre couleur afin que nous puissions bien voir les modifications. (Cette base de donnée vous sera ré-envoyée des le 23/10). Cependant, il serait plus judicieux d'attendre les réponses des anciens à notre mail et d'agir en fonction de la présence où non de réponse. Votre rôle sera alors de contacter les Anciens franco-polonais ne répondant pas et de prendre contact avec eux + recherche des anciens franco-polonais présent dans la liste de l'adm mais pas sur notre base de donnée. Nous avons véritablement tous besoin de ce travail pour la réalisation d'un annuaire complet et réellement utile. S'il vous plait communiquez moi au plus vite ceux d'entre vous qui voudront bien se charger de ces missions.

- Pendant les vacances, Simon H devrait faire le tour des imprimeurs à Strasbourg avec l'ancien annuaire pour demander des devis et avoir une idée du coût ici en France. Bien sur, les pistes que Raphaelle a exposé lors de la réunion Skype et celle de Paulina restent, tant que nous ne trouvons pas moins competitif ici (ce qui m'étonnerait), les pistes principales. Pouvez vous d'ailleurs vous renseigner sur els délais d'impressions d'un tel annuaira auprès de vos contacts en pologne s'il vous plait?

- Les vacances devront aussi être le moment de lancer une véritable campagne de found rising, je sais bien que Simon tout seul ne pourra pas. J'apelle donc des bonnes volontés en France et en Pologne à se joindre à lui. Il faut s'organiser au plus vite en collaboration avec les autres groupes pour préparer un dossier béton sur l'association des anciens, l'annuaire et les conférences ( = plus grande visibilité pour les sponsors)

-Voila c'est pour l'instant à peu prés tout , juste une derniere précision sur l'avancé de l'annuaire interne qui se fait parfaitement bien. Leur organisation semble fonctionner et leur travail bien que fastidieux avancer au rythme voulu.

Merci!

Imrahil

ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) Empty TRAVAIL URGENT

Message  Clémence Jeu 23 Oct - 20:39

Salut !

Je voulais juste rajouter qq points urgents à régler, soulevés lors de la réunion avec Mme Debaisieux il y a une semaine ou lors des réunions référents.
Question : qui s'en charge ?!! Merci aux volontaires ou aux désoeuvrés ... Smile)

1/ Déclaration à la CNIL

2/ Possibilité d'un compte bancaire polonais pour l'actuelle Association des Anciens du Master OU nécessité/possibilité de créer une "association européenne" (à voir avec les autres groupes, notamment le groupe Networking).

3/ Distribution des annuaires (externes) lors de 3 "cérémonies" à organiser en Juillet 2009 : à Strasbourg, en Pologne et à Bruxelles (selon Mme Debaisieux). Le groupe Networking devrait s'en charger, mais il serait bon de bosser avec eux car ça nous concerne au premier chef ...

Merci à tous !
Bonnes vacances Smile)

Clémence

ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) Empty En Pologne

Message  Julian Ven 24 Oct - 13:58

Salut les aminches,

En ce qui concerne les imprimeurs, on a déjà des contacts ici en Pologne. Marta et Magda s'en sont chargées, et ça semble prometteur. Plus d'infos d'ici peu.

Pour les sponso, pour l'instant, lettre morte. J'avais envoyé un mail à Kévin pour qu'il me tienne au courant, mais pas de réponse. On a quelques idées d'orga ou d'entreprises à contacter...Que celles et ceux à Strasbourg du groupe Annuaire résponsables des sponso me fassent signe, sur mon adresse mail perso s'ils veulent (cf trombi)

Pour les intervenants, le contact est pris à chaque fois et envoyé régulèrement à Camille B.

Pour les anciens, on a récupéré une liste propre au master FrancoPo auprès de l'administration ici. Et j'ai pris contact avec le webmaster du site des FrancoPo. D'ailleurs il ne comprend pas bien pourquoi on galère à ce point vu que chaque promo est chargé depuis le commencement des temps de faire cet annuaire...Bref.

J'aimerais bien avoir de plus amples explications concernant cette base de données. Pardon j'étais absent à la conf et j'ai un ordinateur qui me crée pas mal de soucis, alors ça plus la distance, ça fait que j'ai perdues quelques infos en cours de route!
1/ Quelles infos voulez vous demandez? On reste sur les infos présentes dans l'annuaire de l'année passée ou bien?
2/ Devons nous en Pologne réellement attendre que vous constituiez cette base de données? On pourrait aller plus vite en contactant directement "nos" anciens. (Pardon pour ce sectarisme primaire)
3/ Quand escomptez vous envoyer ce mail commun?

Bons baisers de Wroclaw,

Julian

Julian

Message  Imrahil Ven 24 Oct - 18:48

on a récupéré une liste propre au master FrancoPo auprès de l'administration ici. Et j'ai pris contact avec le webmaster du site des FrancoPo. D'ailleurs il ne comprend pas bien pourquoi on galère à ce point vu que chaque promo est chargé depuis le commencement des temps de faire cet annuaire...Bref.
Ok c'est cool pour la liste francoPo ! elle remontre jusqu'a quand? c'est une liste d'inscription ou des diplomès?..
En faite, oui bien sur le travail a été fait chaque année mais de multiple coquilles sont présentes ( mauvais noms, personnes n'ayant pas eu leur diplôme présente dans l'annuaire, gros bordel dans le fichier excel...) donc il faut qu'on vérifie..

Quelles infos voulez vous demandez? On reste sur les infos présentes dans l'annuaire de l'année passée ou bien?
Le mail est posté sur le forum, on réduit à un certain nombre de catégorie (celles qui sont sur la base de donnée que Clément vous a envoyé par mail "annuaire09.xls" je crois

Devons nous en Pologne réellement attendre que vous constituiez cette base de données? On pourrait aller plus vite en contactant directement "nos" anciens. (Pardon pour ce sectarisme primaire)
La base de donnée est déjà constituée. On se base pour l'instant sur celle "annuaireO9.xls". Avec les listes de l'administration en notre possession maintenant on va pouvoir comparer (voir les manquements et tout cela) mais cette liste en faite comporte presque deux fois plus de noms que la notre... Il nous faudrait en réalité celle des diplomés du master. On a fait la demande et on met la pression pour l'avoir le plus vite. En faite, votre travail sera de voir si des étudiants francopo présent sur votre liste adm (si c'est celle des diplomés bien sur) corresponde à la notre puis en fonction des réponses au mail que nous avons, il faudrait que vous vous chargiez de faire les recherches et les relances necessaires pour les franco polonais qui ne donnent pas signe de vie... Je pense que c'est le plus pratique comme cela.

/ Quand escomptez vous envoyer ce mail commun?
Le mail sera envoyé lundi normalement. Nous l'enverrons d'ici, comme je l'ai mis sur le forum il sera envoyé à partir d'un compte outlook pour le publipostage (voir adresse et mot de passe). On se repartira les réponses des Anciens par ordre alphabetique (ex : Clément reactualisera ou complétera les informations des Anciens dont les noms sont entre A et D ...)

Pour les recherches de sponsors il faut que tu contacte Kevin oui mais surtout les contacts 'Found rising" marqués sur l'organigramme général des groupes de travail que vous avez reçu (Simon H dans notre groupe). L'objectif est de chercher des fonds en présentant l'annuaire bien sur mais aussi la visibilité du sponsors sur le futur site du master (pour cela voit avec Charlely présent aussi sur l'organigramme) et pourquoi pas aussi un partenariat sur le groupe Conf'Europe ( Alix pour les recherches de fonds). C'est un peu compliqué mais l'objectif est de mettre toute la promo au travail pour un vrai projet et remettre cette association des Anciens sur pieds.
Bon courage!
Clément

Imrahil

ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) Empty Reponse et nouvelles interrogations

Message  Julian Dim 26 Oct - 19:17

Salut les aminches,

elle remontre jusqu'a quand? c'est une liste d'inscription ou des diplomès?.. Elle remonte jusqu'en 1996/97 soit deux ans avant la liste que vous avez recup auprès de l'administration strasbourgeoise. Je tiens à preciser que notre liste provient d'un ancien du master ayant travaillé pour l'annuaire externe en 2005/2006. S'il s'agit des diplomés ou bien des inscrits, la question est posée, la réponse suivra.

Question: A partir de quelles adresses mails envoyez vous le publipostage? Adresses annuaire 2007/08 ou adresses de l'administration? Si c'est celles de l'administration beaucoup, voire toutes, sont des adresses urs, donc avec le risque qu'elles ne soient que peu consultées...

Par ailleurs, nous aurions besoin de la liste des francopo qui seront contactés par le publipostage, afin d'éviter les doublons.

Enfin nous serions heureux de nous entretenir avec un ou une référente de façon assez rapide. Il est très dommage que la réunion ait été annulé sans prévenir.

Bons baisers de Wroclaw,

Raphaëlle, Isabelle, Julian

Julian

Message  Imrahil Dim 26 Oct - 23:06

Salut!
Tout d'abord milles excuse encore pour l'annulation de la réunion... Je m'etais dit que vous ayant pas confirmé la tenue de celle ci vous ne vous attendiez pas à ce qu'elle ai lieu. Désolé de cette erreur de communication entièrement de ma faute.

Clément M m'a fait suivre la liste des mails que vous lui avez envoyé. J'insererai les nouvelles adresses mails des gens présent dans notre base de donnée avant d'envoyer le plublipostage. (Pour les gens non présent aussi mais ils recevront un mail où toute les catégories seront vides...) Merci beaucoup!
Le mail sera envoyé avec les adresse de la base de donnée 07/08 bien sur car sinon comme tu le dis la moitié des adresses ne sont plus valable.
Pour la liste des franco polonais contactés par le publipostage se sont tout ceux figurant sur notre de base de donnée (dans la colonne parcours il y a la mention DESS Wroclaw ou Master franco-polonais) en faisant un tri par excel vous pourrez je pense les retrouver trés vite. (il faudrait d'ailleur uniformiser les appelations des ex DESS et nouveau master franco-polonais par rapport aux noms officiels de la liste admnistration.... je vais voir qui pourrez faire cela)
Enfin pour une réunion avec un référent ça serait avec plaisir! La faire par skype va être difficile sachant que je n'ai pas de micro ni webcam actuellement... Par contre disposez vous d'une adresse msn? Vous pourriez alors me poser les questions et je vous répondrais (enfin!) en temps réel! Donnez moi vos disponibilités (plutot en journée si possible ou début de soirée) voila mon adresse msn : imrahildolamroth1@hotmail.com
Bonne soirée!
Clément V

Imrahil

Message  Imrahil Sam 8 Nov - 22:11

Salut à tous!
Voilà les mails sont enfin envoyés.! il n'y a eu aucun problèmes majeurs.

Le nombre de retour pour mauvaise adresse est de 73... Pas très très élevé par rapport au nombre total de mail.
Clément M aura normalment la liste des diplômés du Master pour Jeudi prochain, on pourra enfin savoir combien de personnes manquent sur notre base de donnée.
Simon et Djordje s'occupent pour l'instant de rentrer ces modifications (environs une vingtaine de réponses en 2 jours à peine c'est plutot bien!). on tournera entre chacun d'entre nous

Je rapelle l'adresse mail crée pour l'envoi de mail : mastereurope.iep.strasbg@gmail.com ; mot de passe: annuaire.

Bon courage!
Clément V

Imrahil

Message  Imrahil Sam 15 Nov - 20:41

Bonjour à tous!!

Voila l'annuaire actualisé au 15/11/2008.

Simon et Djordje à partir de demain reprenait la mise à jours sans prendre en compte les franco-polonais.
Pour vous julian et raphaelle en particulier '(je sais pas comment vous vous organisez) ; inserez vos contacts sur cette base de donnée.

N'oublliez pas deux choses :

mettez l'intégralité de la ligne en vert lorsqu'elle est réactualisée.

sur l'adresse gmail : faites bien attention avant de supprimer un mail en entier : plusieurs mails sont parfois condensé dans un mail global : il y a moyen de supprimer juste chaque "sous-mail" une fois le mail global ouvert..

je sais pas si je suis très clair mais faites attention à ne pas supprimer trop vite un mail consulté.

Disons que l'on travaille comme cela jusqu'a Mercredi 12h , envoyez moi ensuite vos base de données réactualisées que je condenserai et pour vous les ré envoyer dans l'après midi.

Benedicte lundi, on se voi pour mettre de côté toute les adresses mails fausses. Pour eviter de renvoyer les mails.

Ensuite nous renverrons ici un mail de relance pour les infos, en ne prenant pas en compte les franco-polonais.

Dernière précisions : nous avons reçu la liste des diplômés du master : celle ci comporte environs 650 noms pour les promos de 98 à 2007 (année d'obtention du diplome) alors que la notre comporte 545 noms pour les promos de 93 à 2008! ...

Je me chargerai de comparer la premiere partie de la liste avec notre base de donnée afin d'y inserer les noms de ceux qui ne sont pas présent sur notre base de donnée. La deuxieme parti devra être faite par quelqu'un d'autre. Clément M?

Merci à vous!
Bon week end

Clément V

Imrahil

Message  Isabelle Dim 16 Nov - 21:04

Bonjour,

S'il vous plait, expliquez nous le code couleur sur l'annuaire actualisé. Par exemple le gris? Le rouge? Bref vous aurez compris.

Pour ce qui est des mails retour signifiant que l'adresse du destinataire n'existe pas, n'oubliez pas de nous transmettre la liste, afin que l'on puisse nous même faire les démarches pour les relancer en ayant une bonne adresse.

Czesc!

Isa

Isabelle

Message  Isabelle Dim 16 Nov - 21:30

Autre question:

est-on sur et certain que la liste dénommée "iep_master_98_07_admis-1" concerne les admis a l'examen, soit celles et ceux qui ont bien achevé leur Master/DESS ???

Isabelle

Message  Isabelle Dim 16 Nov - 21:35

Remarque: on a suivi les mails (etoiles) concernant les francopo sur l'adresse mail annuaire. Priere de les laisser. Merci!

Isabelle

Message  Imrahil Dim 16 Nov - 21:36

vert = donnée réactualisée (c'est à dire qu'on a reçu la réponse de la personne et inscrit les données dans la base de donnée, si la personne ne nous a pas retransmis de numero de tel par exemple, la ligne est quand meme en verte dans son intégralité afin de voir clairmeent qui a répondu)
rouge= donnée manquante ( et il y en a beaucoup!!)
jaune = normalemnet il y a qu'une mais il y en aura plus puisque cela signifie que l'adresse mail est fausse. Pour l'instant c'est en cours donc je peux pas vous faire une liste des adresses fausses.
orange= normalement ce ne sont que des noms ce sont des noms présent dans notre base mais pas dans la liste de l'administration (pour beaucoup se sont les gens avant les promos 97)
gris = ligne posant problème je crois que c'est Simon qui a ajouté cette couleur et a mis les lignes en bas de la base de données. Je vais rejeter un coup d'oeil sur ça ne vous en occupez pas pour l'instant.
J'espère que c'est un ti peu plus clair, bon courage en tout cas, n'oubliez pas de mettre toute la ligne en vert lorsque vous avez reactualisé des données.

Et oui "malheureusement' cette liste de l'administration est bien celle des diplômés.. depuis 98(promo 97 98) jusqu'en 2007 (2006-2007). nous sommes en cours de vérification c'est à dire qu'on regarde si des noms sur notre base de données ne sont pas présent dans la liste officielle ( et dans ce cas ils sont supprimés) et qu'on rajoute les noms des personnes non présente dans notre base de donnée avec les données de la liste administration. La ligne sera en Bleu.
Désolé que ce soit aussi compliqué!
Bonne soirée!
Clément V

Imrahil

ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) Empty Compte-Rendu réunion annuaire externe (19.11.08)

Message  clemuris Mer 19 Nov - 13:01

- échange des données actualisées en fonction des réonses email (à peu près 200 réponses interessantes)
- mise au point concernant la base de données et le code couleur adopté
- traitement des informations envoyées par les Polonais
- rédaction d'un email de relance- détermination des adresses auxquelles il faut envoyer le mail de relance
- répartition des tâches pour la semaine à venir

mail de relance:
"Bonjour .......... .......... !

Dans le cadre de la publication de l’Annuaire 2009 du Master Politiques Européennes de l’IEP de Strasbourg, nous nous permettons de revenir vers vous afin de mettre à jour les données vous concernant.

Dans le cas où vous nous auriez déjà répondu, nous vous prions de nous excuser pour ce second email. Toutefois, nous souhaiterions que vous nous renvoyiez ces informations.

Voici les informations dont nous disposons. Veuillez s’il vous plait effectuer les modifications nécessaires ou compléter les espaces vides, et nous renvoyer tout simplement cet e-mail. Si aucune modification ne s’impose, veuillez malgré tout nous répondre en le précisant.

Votre promotion et parcours :

Comment vous contacter : (e-mail et téléphone)

Votre situation professionnelle :

Coordonnées de l’entreprise ou organisme de travail :

Votre stage et /ou votre sujet de mémoire lors du Master (DESS, DEA) ?

Merci beaucoup de votre coopération !
Cordialement,
L’équipe Annuaire."

clemuris

ANNUAIRE EXTERNE (Clément M: clemuris@gmail.com) Empty nouvelle relance

Message  Simon L. Jeu 20 Nov - 21:58

Salut à tous !

Clément, j'ai pu voir dans la boîte gmail que tu avais déjà envoyé le mail de relance. En effet, beaucoup on déjà répondu pour nous informer qu'ils avaient déjà complété leurs données ou bien pour nous les envoyer complétées.

J'aimerais donc savoir comment on s'organise pour traiter ces nouvelles données, pour pouvoir s'occuper de ça petit à petit, avant que tout ne s'entasse.
A-t-on déjà précisément fixé qui faisait quoi à présent (et je ne m'en souviens plus...?)?. Dans le cas contraire, je veux bien continuer de traiter les noms de A à Z (excepté les franco-polonais). D'une manière générale, il faudrait réorganiser les tâches que chacun a à effectuer.
Il faut aussi continuer de comparer les deux listes...

Bref, un petit point sur la situation serait pas mal.
Merci ! Bonne soirée !

Simon

Simon L.

Message  Simon L. Jeu 20 Nov - 22:05

J'ai l'impression que beaucoup de personnes dont j'avais déjà traité les données ont reçu le mail de relance... Le mail n'aurait-il pas été envoyé à toute la liste et également aux noms qui sont déjà à jour ?

Simon L.

Message  Julian Sam 22 Nov - 1:32

Si je confirme pour ce qui est des Franco-Polonais...

Julian

Message  Imrahil Dim 23 Nov - 20:33

Je vous prie de m'excuser pour ce double envoi, J'avais fait bien gaffe pourtant et je ne comprend pas pourquoi ce double envoi à eu lieu.. Enfin le plus grave aurait été de ne l'avoir renvoyer qu'à ceux qui nous avait déjà répondu... Neutral
J'ai envoyé un mail à l'instant :
le voici :

Bonsoir à tous!

J'ai attendu la fin du week end avant de vous envoyer tout ça, histoire de pas vous gacher ces jours de "repos".Mais malheureusement c'est le retour de l'annuaire externe... j'en suis désolé!

Voici la dernière version disponible. Actualisé au 23/11/08, avec les étudiants rajoutés ( qu'il nous manquait jusqu'ici par rapport à la liste de l'administration) diplomés en 99 2000 et 2001 (sauf franco polonais pour cette dernière année car il me semble qu'il y a deux parcours franco polonais cette année... je ne comprends pas trés bien)

-- Le code couleur : vert = réactualisé. , Jaune = adresse mail fausse, rose = adresse mail fausse mais corrigé par supposition (ex : lorsqu'il y avait yaho.fr on l'a remplacé par yahoo.fr) , rouge = donnée manquante; bleu = étudiant rajoutés par rapport à la liste administration. Voila c'est à peu prés tout.

-- Les mails ont été renvoyés, cependant de nombreuses personnes ont répondu en disant qu'il avait déjà remplie.... Alors il faut bien faire attention à tout cela. voila la démarche :
Simon : reprend par rapport à la boite mail les noms de A à F. Sauf les franco-polonais.
Djordje : reprend par rapport à la boite mail les noms de G à O. sauf les franco-polonais.
Paulina : reprend par rapport à la boite mail les noms de P jusqu'à la fin. sauf les franco-polonais.
Je rapelle la boite mail : mastereurope.iep.strasbg@gmail.com et le mot de passe est "annuaire"Sur Gmail il y a souvent plusieurs mail dans le même mail, regardez bien l'ensemble des mails.Ne vous occupez pas des franco-polonais.

N'oubliez pas de mettre l'intégralité de la ligne en vert lorsque vous avez rentré les données.Je vous ai mis aussi en piece jointe un tableau entièrement blanc : mettez en vert sur ce document la ligne reactualisé et renvoyez le moi on va dire pour l'instant Mercredi 26 dans la soirée.

-- Benedicte : vérifie encore si tu as bien rentré toutes les fausses adresses, certaines nous sont à nouveau revenu... -- Simon as tu reçu le contrat de M.Amar? Il faudra le relancer si non.

--Clement M, à partir de mercredi je te mets a contribution sur l'insertion des nouveaux noms dans notre base de donnée... tout seul je vais peter un cable là

--Raphaelle et Isabelle : vous vous en sortez en Pologne? Raphaelle j'espère que grace à la petite réunion les choses sont "un peu plus clair" ...

En tout cas n'hesitez pas si il y a des questions, vraiment!Bon courage à tous, désolé d'être toujours l'oiseau de mauvaise augure.
Bonne soirée !!

Clément V.

Imrahil

Message  Imrahil Ven 12 Déc - 2:40

Bonsoir à tous!

Avant tout je joins au document le contrat avec M.Amard, donc comme vu en réunion Skype nous lui renverrons au retour des vacances de Noel. Plus besoin de la maquette absoluemnt en Février. Par contre il nous faut mettre le paquet sur le serieux de notre travail ( nombre de contacts retrouvés, qualité, réparation des erreurs de l'année dernière) aussi mettre en avant la qualité du travail fourni par l'equipe annuaire interne qui a remué ciel et terre pour retrouver nos mangeur de petits four lors des conférences! Leur travail désormais se portera de plus en plus sur la mise en page de celui ci en collaboration avec Paulina.

Voila la base de données avec les toutes dernières reactualisations.

Rapid rappel des couleurs :

-Bleu = noms rajoutés à partir de la base de l'admninistration.

-Vert = réactualisés

-Jaune = adresses internet fausses.

Peu importe les variations de couleurs, si d'autres couleurs présentes n'en tenez pas compte.

Prochaines étapes :

1. Je vais renvoyer les mails avec, lorsque cela est possible, la seconde adresse mail disponible pour ceux qui ne nous ont pas répondu dans le week end. Une seule personne se chargera des réponses.

2. Parallèlement nous commencerons à appeler les Anciens qui sont restés muets. En nous partageant équitablement le travail. Je refléchirais rapidement à comment faire en fonction de si vous avez un fixe ou pas chez vous. Pour les franco-polonais comme d'habitude chargez vous uniquement des franc-polonais. Il y a bcp de travail!

3. Je pense qu'il est beaucoup plus utile de se concentrer sur les gens déjà sur la base de donnée plutôt que sur les noms en bleu , cependant une personne ici et une personne en Pologne pourrait se charger de rechercher ces informations sur internet (google, facebook etc...)

4. Il nous faut nous plonger dans la rédaction d' 1 texte de présentation du Master, présent en Français, Polonais, Anglais et Allemand dans l'annuaire. Il y a deja un texte sur le précédent mais pour y mettre notre patte, il serait interressant de le refaire. Reflechissez - y tout de suite s'il vous plait. Deux trois personne pourraient s'y pencher pour l'ecrire en français puis le traduire aprés par parcours ( un polonais un franco ger etc...)

5. La dernière étape consistera à réflechir au moyen de diffuser cette annuaire : deux endroits Strasbourg et Bruxelles, je sais que cela sera plus facile lorsque nous serons sur place mais si vous avez des idées n'hesitez pas.

Voila désolé encore pour ce long mail. Je pense qu'il récapitule les principaux points. POur les autres questions je verrais au cas par cas avec les intéressés. J'attends vos propositions et pour quel poste ou quoi souhaitez vous participez le plus vite possible.

Bonne nuit!

Clément V

Imrahil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé