Quelques proposition reprenant en partie celles de du sous forum idées site internet

Quelques proposition reprenant en partie celles de du sous forum idées site internet Empty Quelques proposition reprenant en partie celles de du sous forum idées site internet

Message  petar le Ven 3 Oct - 1:51

Salut à tous, j’énumère et je complète des propositions sur le contenu du site et je me permets de reprendre aussi les idées de sol, sophie, charlie, dirko qui se sont exprimés dans le sous –forum idées.

-Edito + mots de Bienvenue
-Dans quel cadre s’inscrit notre site et but de cette plateforme
-Qui sommes nous
-Remerciements spéciaux à je ne se sais qui mais probablement l’informaticien, Mme Debaisieux…, Martine de la kafet, etc.
-Présentation générale
- Histoire de l’IEP
- Histoire de notre master
- Personnalités qui ont faut leur parcours dans notre master
- Liens vers des infos plus développées sur les sites des Universités
Présentation des profs qui enseignent dans notre parcours et leur demander d’écrire des petits résumés de quelques lignes pour leurs cours
Partie pour la présentation générale de tout le site et ses activités en Anglais et Allemand et Polonais
-Petite enquête d’actualité
-Présentation de l’association des anciens et venter ses mérites
-Comment s’inscrire sur le site, lier cela à une probable adhésion à l’association
+
-Formulaire d’inscription mais juste pour soumettre sa volonté de s’inscrire toute demande devra être validée par l’administrateur (oh ! le pauvre)
- on va leur demander dans ce formulaire Toutes les infos nécessaires pour s’inscrire pour pouvoir facilement reconnaître les vrais des faux demandeurs d’asile sur notre site. En même temps je ne sais pas si c’est légal à cause de la loi Informatique et libertés, donc il faudra nous renseigner…
-Communiqués de presse produites par notre master et par nos groupes de travails et pour les conférences.
-Partenaires Internet et leurs logos
-Sponsors (s’il y en a)
-Que parle-t-on de nous dans les médias ?
-Une Partie consacrée au Flux RSS
- Actualité EU
- Actualité tout court
- Flux RSS de l’Université
- Dernières acquisitions des bibliothèques de Science po dans tout le monde
-News du Master et des conférences qui suivent et des autres activités officielles avec la possibilité des poster des commentaires mais dans une page séparée pour ne pas encombrer le site. (Auront droit de poster uniquement les inscrits). Je propose sans contrôle de contenu…
-Une partie articles en consultation libre – par exemples des étudiant sont très généreux et décident d’un coup d’analyser les théories néo fonctionnalistes ou les dernières élections en Bavière ou en Autriche (on pourra soumettre des articles à un jury de présélection (des volontaires pour participer à cet acte antilibéral et discriminatoire ?) une fois inscrit de plein droit mais on peut aussi associer des profs)

-Contactez-nous, votre avis nous intéresse (cela sonne un peu hypocrite non ?), lien vers forme de contact avec menu déroulant pour chaque type de contact et avec l’obligation de remplir les cas nom et mail
- Remarques sur le site
- Demande d’info au sujet de l’inscription sur le site
- Problèmes techniques
- Autre
Service réservé aux inscrits sur le site
- lien vers la description des services qui ne seront accessibles qu’aux abonnés :
- description des activités de chaque groupe de travail(je ne sais pas si cela doit être sécurisé ou pas)
- Multimédia :
- Possibilité de recherche dans le menu sécurisé avec différents champs de recherche:
1Cours de cette année et des années précédentes
2Articles, conférences, vidéos
3Offres de stages, d’emplois
3Annuaires
- Trombinoscope
- Annuaire Interne
- Tandis que l’annuaire externe devrait être en accès libre
- Une partie de l’annuaire externe avec les données perso sera fermée au non inscrits
4 Lien vers le Yahoo group ou bien possibilité d’envoyer des mails à tous le monde (possibilité de choisir les gens à qui on veut envoyer des mails)
5 Possibilité de réserver sa place dans des conférences
6 Emplois du temps(en liaison avec l’aimable Danuta)
7 Poster des annonces privées
8 Possibilité de participer au forum et de poster des commentaires au dessous des news et des photos (à décider si c’est pertinent)
9 Possibilité de proposer d’autres rubriques sur le site
10 Et toutes sortes de propositions

Fin de la partie sécurisée
Liens Internet
- Institutions européenne
- Sites de région d’alsace, Bas-Rhin, Strasbourg, Wroclaw, etc.
- Sites d’actualité européenne et partenaire (ici on pourrait penser à la possibilité de leur demander d’en faire autant)
Rechercher
- sur ce site
- dans tout l’internet avec Google par exemple.

- Dans l'annuaire des profs (lien interactif vers l’annuaire de l’URS)
- dans l'« Externe », celui des étudiants, si on décide de le mettre dans accès libre, mais juste nom et parcours et année, sans les autres données qui seront réservées aux inscrits
-Webmaster
-Forum du master (à décider si le même ou un autre pour tout le monde)
-Photos
-Carte du site – tout ce qu’il y a sur le site énuméré et en ordre alphabétique en liens pour accéder plus facilement à des contenus qu’on ne peut pas trouver rapidement, des sous menus etc.

-Explication sur les mentions légales, droits d’auteurs, dire qu’il faut toujours citer le site, etc
Merci pour votre attention et excusez moi de l’heure tardive j’espère que je ne vous réveille pas
Rolling Eyes
petar
petar

Revenir en haut Aller en bas